la boucle thaiolaotienne
Hello à tous,
Nous sommes arrivés à Bangkok après avoir visité le nord de la thailande puis traversé le Laos du nord au sud. Des inondations au sud de la thailande nous ont dissuadés d’y aller pour l’instant, nous avons donc réservé un hôtel de luxe pour les 3 prochains jours.
Le nord de la thailande nous a bien plu, surtout la frontière chinoise où des villages Yun-Nan vivent de plantations de thé (et d’opium) dans les montagnes.
Le temple blanc de chiang rai valait aussi le détour.
Le Laos était fatiguant pour les enfants (beaucoup de bus) mais vraiment épatant : les villages reculés du nord, la très belle ville de Luang Prabang, les montagnes de vang vieng en finissant par les iles du Mekong et le Plateau de bolaven, il nous aura fallu 3 semaines pour voir ce que l’on voulait.
On a testé, sur les conseils de Martine, le bus couchette, sympa mais dangereux (le chauffeur venant saluer les gosses l’haleine chargée d’alcool ne nous a pas rassurés)
Dans 15 jours, retour au bercail, bien contents de retrouver notre maison et de pouvoir se passer de nos charmants bambins de temps en temps…