New Zealand, suite et fin
Hello, tous
Et oui, bientôt 5 mois de glande, on arrive à la moitié des vacances et nous ne regrettons pas ces 2 mois en Nouvelle-Zélande : les photo jointes ont été prises sur l’île du sud, dont la capitale, Christchurch, a subi un tremblement de terre très violent il y a 2 mois.
Les gens ici sont vraiment cool, et le pays regorge de joyaux : plages paradisiaques, mer bleue turquoise, fjords à la norvégienne, glaciers, pengouins, otaries, oiseaux, baleines, dauphins : nous n’avons quasiment jamais dormi au même endroit plus d’une nuit et chaque fois l’environnement était magnifique.
Malgré de réelles qualités de pilotage (discutées toutefois par Catherine), je n’ai pu, à trois reprises éviter l’inévitable : résultat, un pare-choc arraché, une porte latérale condamnée, un trou conséquent dans la carrosserie et j’essaye en ce moment d’effacer la grande trace verte du panneau de signalisation que j’ai embouti hier matin avec l’arrière du véhicule. Les espoirs de revoir ma franchise sont ténus.
Nous avons fêté les deux ans d’Elsa la semaine dernière, elle grandit vite mais s’exprime toujours pas petits cris incompréhensibles.
Alex s’adonne à la peinture avec passion, comme sa grand-mère Gerdil et Catherine lit Grisham avec frénésie, quand elle ne prend pas de photos, d’ailleurs, elle a pris beaucoup de celles qui sont jointes.
Les toupies beyblade, Hélène sont en rupture de stock sur toute l’ile, je soupçonne les japonais de créer le manque avant Noel.
A bientôt