Au pays des Kiwis
Hello les gens,
La “camping-car adventure” a commencé dès notre arrivée en Nouvelle-Zélande, à Auckland précisément, où nous avons récupéré un monstre de 8 mètres de long, 3,5 mètres de haut comprenant 3 lits doubles, cuisine complète, télé dvd etc.…toute la famille adore cette façon de voyager et nous ne nous lassons pas de dormir chaque soir dans des endroits terribles au bord de la mer ou en pleine forêt. Bon j’ai bien déjà fait deux ou trois conneries du style faire demi-tour à l’aveugle dans une côte ou rouler avec la prise extérieure toujours branchée, mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron.
Nous venons de terminer nos trois semaines sur l’ile du nord, de Auckland à Wellington, les néo zélandais sont très reposants, non pas que nous soyons fatigués, mais ce pays à l’air agréable à vivre, dommage qu’il soit si loin de tout.
Les gosses sont en pleine forme, ils mangent bien et nous aussi : vous connaissez sans doute notre obsession pour la bouffe, et nous sommes ravis de trouver un pays d’épicuriens pour qui, comme les francais, manger est quelque chose de sérieux : Poisson, agneau, bœuf, légumes et fruits tout ici est bon et peu cher, sans parler du café, meilleur qu’en Italie.
Nous passons nos journées à nous promener dans le bush, ou sur la côte, quand nous ne pêchons pas la crevette, à la ligne s’il vous plaît, ou le saumon (d’élevage, faut pas pousser non plus)
A bientôt, pour la suite sur l’île du sud